Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
La sophrologie, à travers l'utilisation de techniques et d'exercices concrets, aide à faire face aux petits et plus grands tracas du quotidien, le stress au travail, les périodes de changements de vie et les transitions, les troubles du sommeil , le manque de vitalité et d'énergie, la gestion des émotions , les angoisses, la dépression, le burn-out, et plus encore.
La sophrologie vous aide à préparer un évènement à une échéance déterminée, que ce soit un accouchement, un examen, une opération chirurgicale, une compétition sportive ou une représentation artistique. Afin de vivre cet évènement dans les meilleures conditions possibles, la sophrologie et l'ensemble de ses techniques vont vous permettre de gérer l'anxiété et de prendre conscience de votre capacité à traverser cette épreuve sereinement, mais avec détermination
La sophrologie apporte au patient atteint par exemple d'un cancer, des méthodes pour regagner de la vitalité, gérer plus facilement la douleur ainsi que les effets secondaires des traitements, et de retrouver un état de bien-être mental pour favoriser le processus de guérison. Attention, la sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et elle ne soigne pas une maladie. Elle aide cependant à vivre ces évènements avec plus d'apaisement et de sérénité, et permet de retrouver un état d'esprit plus positif.
La sophrologie a aussi une vocation plus thérapeutique lorsqu'il s'agit d'aider à gérer une phobie ou une addiction un peu trop envahissante. Peur des transports, agoraphobie, tabagisme, alcoolisme, troubles alimentaires, sont des exemples des problématiques que la sophrologie vous aidera à combattre.
La sophrologie est de plus en plus utilisée dans la gestion des acouphènes et de l'hyperacousie. Après avoir suivie une formation de spécialisation dans ce domaine, je propose des séances adaptées à cette problématique. La sophrologie va permettre ici de défocaliser de l'acouphène ou de l'hyperacousie, pour permettre au processus naturel d'habituation du cerveau de se mettre en place chez le consultant.