Nadia Azaïs
Sophrologue à Roquebrune-Cap-Martin
06190 Roquebrune-Cap-Martin
 
07 55 93 58 44

"La clé de votre bien-être est en vous, trouvons la ensemble."

champs d'application à Roquebrune-Cap-Martin (06190)

Les Domaines d'Application de la Sophrologie

Pour faciliter la gestion du quotidien

Reiki

La sophrologie, à travers l'utilisation de techniques et d'exercices concrets,  aide à faire face aux petits et plus grands tracas du quotidien, le stress au travail, les périodes de transitions, les troubles du sommeil divers, le manque de vitalité et d'énergie, la (di)gestion des émotions, et plus encore. 

Pour se préparer mentalement à un évènement

La sophrologie vous aide à préparer un évènement à une échéance déterminée, que ce soit un accouchement, un examen, une compétition sportive ou une représentation artistique. Afin de vivre cet évènement dans les meilleures conditions possibles, la sophrologie et l'ensemble de ses techniques vont vous permettre de gérer l'anxiété et de prendre conscience de votre capacité à traverser cette épreuve sereinement, mais avec détermination

Pour accompagner un traitement médical

La sophrologie apporte au patient atteint par exemple d'un cancer, des méthodes pour regagner de la vitalité, gérer plus facilement la douleur ainsi que les effets secondaires des traitements, et de retrouver un état de bien-être mental pour favoriser le processus de guérison. Attention, la sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical et elle ne soigne pas une maladie. Elle aide cependant à vivre ces évènements avec plus d'apaisement et de sérénité, et permet de retrouver un état d'esprit plus positif. 

Pour faire face à une phobie ou à une addiction

La sophrologie a aussi une vocation plus thérapeutique lorsqu'il s'agit d'aider à gérer une phobie ou une addiction un peu trop envahissante. Peur des transports, agoraphobie, tabagisme, alcoolisme, troubles alimentaires, sont des exemples des problématiques que la sophrologie vous aidera à combattre.

Pour gérer les acouphènes et / ou l'hyperacousie

La sophrologie est de plus en plus utilisée dans la gestion des acouphènes et de l'hyperacousie. Après avoir suivie une formation de spécialisation dans ce domaine, je propose des séances adaptées à cette problématique. La sophrologie va permettre ici de défocaliser de l'acouphène ou de l'hyperacousie, pour permettre au processus naturel d'habituation du cerveau de se mettre en place chez le consultant.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion