Nadia Azaïs
Sophrologue à Roquebrune-Cap-Martin
06190 Roquebrune-Cap-Martin
 
07 55 93 58 44

"La clé de votre bien-être est en vous, trouvons la ensemble."

Reiki à Roquebrune-Cap-Martin (06190)

Qu'est-ce que le Reiki ?

D'où vient le Reiki ?

             Technique de soin énergétique japonaise, la traduction la plus proche de son sens profond serait "énergie universelle de vie guidée spirituellement". C'est ici une référence à la même énergie qui se manifeste à travers différentes disciplines tel le yoga, la médecine traditionnelle chinoise, ou encore les arts martiaux. Il s'agit donc ici d'une notion qui a des milliers d'années.

             L'un des principes fondamentaux du Reiki est que tout est énergie, y compris notre corps. Le Reiki, à travers l'apposition des mains sur le corps, transmet cette "énergie de vie universelle" à la personne qui reçoit le soin, dans le but de créer des effets bénéfiques sur le physique, l'émotionnel, le mental, le spirituel et le social.

Reiki

Quand recevoir du Reiki ?

         Le Reiki n'est pas une thérapie dans le sens classique du mot. L'utilisation du Reiki équilibre et harmonise les énergies de la personne qui le reçoit, elle accompagne et stimule le processus d'autoguérison. Et ce, quel que soit le problème pour lequel une personne consulte. En effet, l'apport des médecins et autres thérapeutes, complété par un apport constant d'énergie vitale, permet d'enclencher l'autoguérison plus vite et plus facilement. 

 

Est-ce une religion ? 

            Le Reiki est une énergie guidée spirituellement, ce qui n'en fait pas une religion pour autant. Il n'y a pas de croyance fondamentale, ni de dogme, de figure centrale dans la pratique du Reiki. Il n'est pas non plus nécessaire de croire en quelque chose pour pratiquer le Reiki, il n'y a aucunes obligations, d'interdictions, ou de limitations. Au contraire, les principes du Reiki encouragent à penser par soi-même, à être libre. On est le maître de notre vie, un co-créateur doté du libre arbitre et de discernement. Le Reiki est, pour résumer, à la fois une méthode de relaxation énergétique, une méthode de développement personnel, et une méthode d'autoguérison. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion